Prise en main à distance

Qu'est-ce que One Drive ?

OneDrive est un logiciel qui permet une synchronisation entre OneDrive et les supports informatiques compatibles.

 

Ce service est une manifestation du concept de cloud computing.

Situation :

Changement de parc informatique, changement de toutes les tablettes Surface en ordinateur portable Lenovo T14s.

L'objectif était de prendre la main à distance sur le poste des collaborateurs afin d'installer One Drive Enterprise dessus pour assurer la sauvegarde des données importantes et de permettre une transition fluide et sans perte de la Surface Pro au Lenovo T14s

Liste des tâches effectuées :

-Prise en main à distance de l'ordinateur des collaborateurs afin d'installer sur ces derniers le logiciel One Drive pour assurer le bon transfert entre la Suface et le Lenovo.

-Prise de contact avec les collaborateurs concernés

Ressources :

-Surface Pro 3 (Ancien matériel)

-Lenovo T14s (Nouveau matériel)

-Logiciel One Drive Enterprise (modifié par l'intermédiaire d'un script PowerShell)

-Logiciel de prise en main à distance : LanDesk (Ancien)

-Logiciel de prise en main à distance :

Ivanti (Nouveau)