Union Financière de France

-Le diagnostique :

définition des objectifs patrimoniaux et les moyens d’épargne réalistes de chaque client. Cette analyse prend en compte le contexte familial, fiscal, professionnel ainsi que les objectifs patrimoniaux du client.

-Les solutions :

définition de stratégies patrimoniale du client, propositions de solutions d’épargne en adéquation avec cette dernière et mise en œuvre des dites solutions, qui couvrent les 3 secteurs principaux de l'investissement : valeurs mobilières, assurance vie et immobilier locatif.

 

-Le suivi :

accompagnement du client tout au long de sa durée d’épargne, un suivi est effectué et les ajustements éventuels nécessaires au maintien de la stratégie initialement définie sont mis en place. Des rencontres régulières sont également organisées entre les conseillers et les clients afin de faire le point sur la situation du client et sur tous les sujets qui le préoccupent.

 

Le service dans lequel je travaille, est le service RMSPT (mettre la signification ici entre parenthèses), qui a pour mission de support auprès de tous les collaborateurs UFF qui sont répartis dans les 25 agences UFF elles-mêmes réparties en France. Mais le service a également pour mission, de veiller et d’améliorer la sécurité afin de protégés toutes les données

Union Financière de France (UFF) est une banque de gestion de patrimoine crée en 1968 par Monsieur Guy CHARLOUX. UFF accompagne ses clients dans la réflexion et la définition de leurs objectifs patrimoniaux (retraite, optimisation fiscale, transmission…), UFF suggère et met en place des solutions d’investissements pertinentes et adaptées aux besoins des clients.

Pour cela tous les conseillers en gestion de patrimoine, doivent respecter une procédure qui s’articule autour de trois étapes :